La filière remettait du 23 au 25 janvier, sa certification environnementale collective à une nouvelle promotion de viticultrices et viticulteurs portant à 400 le nombre d’exploitations diplômées, soit 19 % des surfaces de l’appellation. Retour en images sur ces nouvelles remises de diplômes.

Le développement durable est plus que jamais au cœur de la dynamique de la filière Cognac et de ses priorités. Près de 3 000 viticultrices et viticulteurs sont aujourd’hui engagés dans une démarche de viticulture durable et la filière Cognac poursuit son objectif d’atteindre 100 % de ses exploitations certifiées sur le plan environnemental d’ici à 2028.

Du 23 au 25 janvier, les représentants du BNIC remettaient officiellement leur diplôme de la certification environnementale de la filière Cognac à une nouvelle promotion portant à 400 le nombre d’exploitations qui sont désormais labellisées, soit 19 % des surfaces de l’appellation. Ces remises ont lieu à travers le vignoble au sein d’entreprises nouvellement certifiées, en présence de maires et de représentants de la filière, notamment à Réaux-sur-Trèfle et Lignières-Sonneville.

Retrouvez en images les temps forts de ces remises et la nouvelle promotion de viticultrices et viticulteurs certifiés. Et encore félicitations aux nouvelles et nouveaux certifiés !

Première session de remise de diplômes à Réaux-sur-Trèfle, lundi 23 janvier en présence de M. Sauvaitre, maire de Reignac :

 

Deuxième session de remise de diplômes à Lignières-Sonneville, mercredi 25 janvier, en présence de Mme. Vian, maire de Saint-Preuil et M. Breuil, maire de Lignières-Ambleville :

 

Troisième session de remise de diplômes à Lignières-Sonneville, mercredi 25 janvier, en présence de Mme. Martinot, maire de Bellevigne et M. Breuil, maire de Lignières-Ambleville :

© BNIC / Alberto Bocos-Gil